Trois provinces du pays seront concernées par la matérialisation de la mise en place de la chaîne de dépense provinciale. Une mise au point de l'inspecteur général de finances, Jules Alingete, lors de sa rencontre avec le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans.
" Déjà la semaine prochaine, nous allons travailler avec les provinces du Lualaba, Haut -Katanga et la ville province de Kinshasa pour matérialiser la chaîne de dépense provinciale ", a déclaré ce vendredi, Jules Alingete, inspecteur général de finances après sa rencontre avec Richard Muyej, gouverneur du Lualaba.
A l'inspecteur général de finances de poursuivre :
" Il y a quelques mois l'IGF était dans le Lualaba pour faire un travail. Et comme le gouverneur est rentré, c'est normal que nous puissions avoir des rencontres autour des observations et recommandations que l'IGF avait formulées pour voir de quelle manière matérialiser certaines choses relevées ".
Richard Muyej Mangez, chef de l'exécutif provincial au Lualaba, est rentré au pays cette semaine, après près de 4 mois passés en Afrique du Sud pour des raisons de santé. Celui-ci avait quitté Kolwezi depuis décembre 2020 lors de la tenue de la conférence des gouverneurs. Depuis, il n'est plus rentré dans sa province. Richard Muyej et son adjoint vivent à couteaux tirés. Fifi Masuka avait accusé son titulaire de malversations financières.
José MUKENDI