RDC : les obsèques de l'artiste musicien Josky Kiambukuta auront lieu ce dimanche 11 avril à l'hôpital du Cinquantenaire

Josky Kiambukuta. Ph. Droits tiers.

Les obsèques de l'artiste musicien Josky Kiambukuta auront lieu ce dimanche 11 avril à l'esplanade de l'hôpital du Cinquantenaire. Le gouvernement provincial et la famille de l'artiste décédé ont dégagé, de commun accord, le programme de ses obsèques.

Ce jeudi 09 avril, le corps de l'artiste Josky Kiambukuta a quitté la morgue de Ngaliema ce soir vers celle de l'hôpital du Cinquantenaire.

Selon le programme, plusieurs autorités du pays sont attendues à ces funérailles, notamment : le président de la République, Félix Tshisekedi et la première dame, Denise Nyakeru, le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre de la culture, Jean-Marie Lukundji, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, etc. 

Le mécène de la musique congolaise, Alita Tshamala, a payé la facture pour la retransmission en direct de la RTNC et RTGA World afin de permettre à plusieurs personnes de suivre les hommages rendus à cette icône de la musique congolaise.

L'enterrement aura lieu au cimetière (Nécropole) entre ciel et terre (site Mbenzale).

Josky Kiambukuta Londa est décédé le dimanche 7 mars à Kinshasa à l’âge de 72 ans. C'était à la Clinique Ngaliema après un malaise, selon ses proches.  Chanteur et compositeur, Djo Sex s’est fait connaitre dans African Fiesta Sukisa de Dr Nico avant de rejoindre le TPOK Jazz aux côtés de Franco Luambo.

Jordan MAYENIKINI