Mercredi 7 avril 2021 - 16:29

Breaking news

RDC : le Haut-Lomami ajouté sur la liste, la commission spéciale sur l’insécurité dans l’est sera chargée notamment d’identifier les groupes armés terroristes étrangers et locaux et leurs commanditaires
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

La plénière a finalement ajouté une nouvelle province sur la liste de 7 retenues auparavant dans le cadre de l'enquête parlementaire sur la situation sécuritaire. Il s’agit du Haut-Lomami. Les termes de référence actuellement soumis au débat confient à la commission spéciale trois missions.

« Identifier les groupes armés terroristes étrangers et locaux et leurs commanditaires ; d’inventorier tous les moyens mis à la disposition des services de sécurité et de défense pour mener la lutte contre ses groupes armés étrangers et locaux qui commettent les atrocités et exactions à l'est de la RDC, et de dégager les responsabilités de tous les acteurs impliqués ».

Mais ces matières ne sont pas encore validées à ce stade. Elles devraient subir des amendements, tout comme la durée de la mission ainsi que le nombre des députés qui vont la conduire. Le bureau de l’Assemblée nationale avait proposé un mois pour cette mission conduite par 15 députés nationaux.

Berith Yakitenge

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une