Mardi 6 avril 2021 - 16:41

Breaking news

Sud-Kivu : le directeur de l'administration de l'Assemblée provinciale suspendu après avoir convoqué une plénière en vue de  mettre en place un bureau d’âge
Siège de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Le directeur de l'administration de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jean Matabaro Bisimwa, a été suspendu de ses fonctions pour avoir convoqué ce mardi 6 avril 2021, une plénière devant installer le bureau d'âge à la suite des pétitions initiées contre les membres du bureau. Ces derniers étaient accusés notamment d’opportunisme politique. 

La décision lui est signifiée dans une correspondance signée par le rapporteur de l’Assemblée, Jacques Amani Kamanda, lundi 5 avril 2021.

« Il vous est en outre demandé de ne pas accéder dans les installations de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu avant la clôture de l'action disciplinaire. Le commandant détachement de l'Assemblée provinciale est prié de porter mains fortes à l'exécution de cette décision », peut-on lire dans la correspondance.

La conférence des présidents de l’Assemblée provinciale avait rejeté les pétitions adressés contre les trois membres du bureau. Une plénière est convoquée ce mercredi 7 avril avec comme point à l'ordre du jour, l’examen et adoption du projet de calendrier de la session ordinaire de mars 2021, indique un communiqué du rapporteur de l’organe délibérant.

Justin Mwamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une