Mardi 6 avril 2021 - 09:27

Breaking news

RDC : le Japon attend la formation du gouvernement et promet de poursuivre son soutien pour le développement du pays
Minami Hiroyuki reçu par Christophe Mboso

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo (RDC), Minami Hiroyuki a été reçu ce lundi 05 avril 2021 par le Président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso.

Quelques mois après son entrée en fonction, le diplomate Japonais a fait savoir qu’il s'agissait d’une visite de courtoisie comme d’autres visites déjà effectuées auprès de différents Chefs des institutions du pays. Auprès du président de l’Assemblée nationale, il a promis le soutien de son pays en faveur du développement de la RDC.

« Le Japon continuera à soutenir le développement de ce pays et attend la formation du gouvernement avec lequel l’exécutif nippon est prêt à travailler. Le Japon est prêt à discuter des opportunités de coopération avec le président du Parlement », a déclaré Minami Hiroyuki au sortir de l’audience.

Le diplomate japonais était également reçu la semaine dernière par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge. Il avait profité de cette visite pour parler de la coopération qui existe entre le Japon et la RDC.

« Je viens de rendre une visite de courtoisie pour la première fois au Premier Ministre. Nous avons parlé plus précisément de la coopération qui existe entre la RDC et le Japon. Nous allons travailler ensemble.  Notre souci est de voir le Premier Ministre réussir à former son gouvernement le plus tôt possible. Le Japon restera au côté de la République démocratique du Congo. Je tiendrai à soutenir les efforts du président de la République et du Premier Ministre », avait-il dit.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une