Le député national Dieudonné Bolengetenge a été nommé Secrétaire général de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Il assumait jusque-là, l'intérim de ce poste après le décès de Pierre Lumbi Okongo qui était le tout premier Secrétaire général de cette nouvelle formation politique.
Dieudonné Bolengetenge a été élu député national en 2006. Il a occupé aussi le poste de ministre des Affaires Foncières dans le gouvernement Matata 2 du 08 décembre 2014 jusqu'au 25 septembre 2015.
Le ministre de l'intérieur Gilbert Kakonde a signé en date du 10 novembre 2020 l'arrêté ministériel portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Par cet acte officiel du ministre de l'intérieur, le parti politique de Moïse Katumbi est autorisé à fonctionner sur toute l'étendue de la RDC.
Le 18 décembre 2019 à l'issue de deux journées des travaux tenus à Lubumbashi que le statut du parti politique Ensemble pour la République avait été signé par les responsables des partis politiques membres du G7 et dont la présidence avait été confié à Moïse Katumbi.
Clément MUAMBA