APK: Godé Mpoyi garde son poste et va diriger la plénière qui va traiter les pétitions visant les autres membres du bureau

Godé Mpoyi Kadima/Ph droit tiers

Après le vote en sa faveur contre la pétition le visant, Godé Mpoyi Kadima va convoquer et présider la plénière pour l'examen des pétitions contre les autres membres du Bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Selon Junior Nembalemba,  Rapporteur du de ce Bureau, les pétitions ont été rédigées à la hâte et les faits leurs reprochés sont infondés.

"Ils se sont décidés dans l'enceinte de l'Assemblée provinciale pour rédiger des pétitions contre les autres membres du Bureau. Nous allons mettre à votre disposition les projets des déchéances contre les autres membres du Bureau et vous verrez que c'est fait à la hâte. Les griefs retenus contre les autres membres du bureau ne tiennent pas la route. On nous les a distribué en pleine plénière. Le Vice-Président avait convoqué la plénière, selon l'article 28 du règlement intérieur, depuis le 1er avril et la plénière devait suivre son cours. Aux prochaines séances plénières, nous ne serons pas là comme les autres membres du Bureau. Mais nous allons nous représenter comme députés. Le Président (Godé Mpoyi) sera là. Il sera accompagné, je pense selon le règlement intérieur, par les autres membres de l'administration pour suivre l'examen des pétitions.", a-t-il déclaré à la presse.

Pour l'élu de Kimbaseke, les autres membres du Bureau visés par les pétitions sont sereins et sont convaincus de sortir tête haute face aux de leur déchéances. 

"Nous sommes totalement sereins. Nous avons toujours fait notre travail en respectant le règlement intérieur, et nous allons répondre la tête haute. Je remercie nos collègues députés qui continuent à nous soutenir et à nous faire confiance malgré ce mal de positionnement qui pousse certains députés à mettre en accusation tous les membres du Bureau.", a-t-il conclu.

Ce lundi, 33 des 36 députés présents à la plénière ont voté contre la pétition initiée contre le Président du Bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima.