Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a reçu ce lundi 29 mars l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, à l’immeuble du gouvernement. L’administration Joe Biden en RDC dit être venu voir le chef du gouvernement congolais pour le féliciter et le rassurer du soutien des USA.
« Je suis venu féliciter le Premier ministre et offrir le soutien des USA au Gouvernement congolais dans le cadre de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité », a déclaré en substance Mike Hammer à l’issue de l’audience.
Les deux personnalités ont abordé les questions liées à l’économie, à la sécurité ou encore à la protection de l’environnement au pays.
« Nous avons discuté des priorités du Gouvernement qui va sortir dans quelques jours. Ce qui est plus important est que le Premier ministre a insisté sur les questions économiques et sécuritaires à l’Est de la RDC. Il veut qu’on travaille ensemble aussi sur les questions de l’environnement, de la santé mais aussi appuyer le Gouvernement à préparer les bonnes élections en 2023 », a-t-il ajouté.
Clément MUAMBA