Haut-Uélé : après la rencontre avec Dr Bruno Miteyo, les députés provinciaux adhérent à l'Union Sacrée

Photo ACTUALITE.CD

Le Chef de la Maison civile du Chef de l'État, Dr Bruno Miteyo effectue une visite officielle à Isiro , chef-lieu de la province de Haut-Uélé. À cette occasion, les députés  provinciaux de cette partie du pays ont déclaré leur appartenance à l'Union Sacrée de la Nation impulsée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration signée par les élus de ADRP et Alliés, Alliance CCU et Alliés, ACO et Alliés , AABC ainsi que les non alignés lue par  le Président de l'Assemblée provinciale de Haut-Uélé, Afaunde Afongenda, les élus provinciaux saluent le courage politique de Félix Tshisekedi et se disent prêts à collaborer avec les institutions pour le bien de la population.

"(...) considérant l'importance que revêtait les consultations nationales pour l'intérêt supérieur de la population et les conclusions qui en découlent, déclarent : 1) soutenir d'une manière responsable cette nouvelle vision politique de la création de l'Union Sacrée, 2) demeurer prêt à travailler avec les institutions de la République pour l'intérêt de la population, 3) Promouvoir l'unité et la cohésion nationale. Au demeurant, nous députés provinciaux élus du Haut-Uélé saluons le courage de son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République et chef de l'État pour sa lutte politique et son souci d'améliorer les conditions des vies de la population", a-t-il déclaré.

Lors de sa rencontre avec ces élus provinciaux de l'Union Sacrée, le Chef de la Maison civile a félicité l'Assemblée provinciale pour le travail de sensibilisation de la population sur la vision du chef de l'État "Le peuple d'abord". Dr Bruno Miteyo a également annoncé la visite du Président de la République Félix Tshisekedi cette année dans le Haut-Uélé.