Ouverture à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo du Forum économique tuniso-congolais qui va se tenir du 24 au 25 mars 2021 à l'hôtel Sultani.
C'est pour ces travaux que séjourne à Kinshasa, le ministre des Affaires étrangères tunisien, Othman Jerandi qui est à la tête d’une forte délégation des investisseurs de son pays désireux de coopérer avec la RDC dans plusieurs secteurs dont l’éducation, l’agriculture, le commerce et autres.
La 3ème session du forum économique tuniso-congolais a pour objectif d’étudier les moyens permettant de promouvoir les exportations entre les deux pays. Et ce, dans le but d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux, et de consolider les relations économiques tuniso-congolaises. Ce qui permettra d’avoir une idée sur le climat des affaires et les opportunités d’investissement.
Au total, a-t-on appris du ministère des Affaires Étrangères de la RDC, 55 hommes d’affaires tunisiens seront à l’ouverture de cette session organisée en coopération entre l’ambassade de Tunisie à Kinshasa et le Conseil d’affaires tuniso-africain.
La mission économique tunisienne à Kinshasa comprendra : des bureaux d’ingénierie et de santé ; des sociétés exerçant dans les industries alimentaires; les industries pharmaceutiques; la sous-traitance; le bâtiment et les travaux publics ; les industries mécaniques et électriques ; l’énergie; l’enseignement supérieur.
Clément Muamba