Le Conseiller Spécial du Président de la République en charge du Numérique, Dominique Mishiga, a remis, le lundi 22 mars, au ministre des Finances via son Directeur de Cabinet, le Professeur Vincent Ngonga, un recueil reprenant 82 résolutions élaborées à l’issue de 3 jours de travaux sur la maximisation des recettes publiques, rapporte la Cellule de communication du ministère des Finances.
Ce document scrute avec les 3 régies financières le moyen de maximiser les recettes publiques partant d’une étape clé à savoir l’informatisation de l’administration fiscale. Voilà qui a justifié la présence à cette cérémonie du Directeur de la Direction Générale des Douanes et Accises, M. Jibikilayi.
Cette initiative rentre dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, de faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social. Raison pour laquelle il a opté pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un Plan du numérique ayant pour objectif de maximiser les recettes publiques. Lire la suite sur DESKECO.COM