RDC : Bintou Keita a échangé avec Fayulu et Muzito autour des prochaines élections et la protection des civils

Illustration. Ph. ACTUALITE.CD.

La Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC, Bintou Keita, a été reçue ce mardi 23 mars par Martin Fayulu et coordonnateur en exercice de Lamuka ainsi que Adolphe Muzito. 

Bintou Keita a fait savoir à l’issue de cet entretien, qu’ils ont abordé la question de bons offices, les prochaines élections mais aussi la protection des civils en RDC.

" C'était une première visite de courtoisie et dans ce contexte pour moi d'écouter les principes dans lesquels je vais exercer mes bons offices et notamment en ce qui concerne la préparation des prochaines échéances électorales. Nous avons aussi parlé de la question de la protection des civils notamment dans la zone de Beni ", a-t-elle déclaré à l'issue de l'audience.

Dans le cadre du mandat de la MONUSCO, Mme Bintou Keita croit au retour d'une paix durable grâce aux efforts déployés sur terrain. Elle a été reçue par Félix Tshisekedi le 18 mars dernier auprès de qui elle a livré ses impressions après une tournée dans la partie Est du pays. Elle a, par la même occasion, salué la détermination du président congolais à remettre la paix dans l'Est.

Clément Muamba