Kinshasa : "en tirant les meilleurs profits du numérique, nous pouvons accroître la performance de notre économie" (G. Ngobila)

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a lancé, ce vendredi 12 mars 2021 à Kinshasa, les travaux de la 2e édition du Salon E-commerce et Fin Tech organisée par la structure Tinda. C'était en présence des quelques personnalités notamment les députés provinciaux élus de Kinshasa.

Dans son discours le chef de l'exécutif provincial s'est montré attaché à la culture du numérique qui a contribué à beaucoup de particuliers d'accroître leurs performances malgré la crise sanitaire due à la pandémie Covid-19.

"Je suis persuadé qu'en tirant les meilleurs profits du numérique, nous pouvons accroître la performance de notre économie, améliorer nos connaissances et assurer l'efficacité de nos institutions", a déclaré Gentiny Ngobila.

Et d'ajouter :

"Je voudrais partager avec vous ma vision de voir la culture du numérique gagner toutes les couches de notre population et toutes les mœurs de nos administrations".

Par la même occasion, Gentiny Ngobila a rappelé qu'en septembre 2019 , la Ville de Kinshasa avait abrité , sous le haut patronage du Président de la République , Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo , l'Atelier de validation du " Plan National du Numérique " , un document de planification stratégique , qui a engagé , a précisé le Patron de la Ville de Kinshasa , la Nation toute entière dans sa transition numérique.

Illustration

Le numéro Un a pris le pari d' inscrire que d' ici quelques années , au travers de l' Agence Provenciale pour le Développement  du Numérique de Kinshasa comme un Hub technologique de toute la République.

Le gouverneur a aussi salué les efforts de Tinda pour ses efforts pour organiser ses assises afin de faire la promotion de la RDC sur la planète du numérique.

Organisé sur thème: "Intégration des solutions E - Commerce et FinTech dans le quotidien des Congolais face à la Covid-19", la 2e édition du Salon E-commerce et Fin Tech sera clôturé ce samedi.

Auguy Mudiayi