Kinshasa : une jeune fille meurt dans un accident de circulation à Bumbu

La chaussée envahie par la population après accident de circulation au croisement des avenues Mawanga et Shaba dans la commune Bumbu/Ph. ACTUALITE.CD

Une jeune fille âgée d'une quinzaine d’années est décédée dans la matinée de ce lundi 8 mars suite à un accident de circulation. L’incident a eu lieu au croisement des avenues Mawanga et Shaba dans la commune de Bumbu. La victime qui transportée sur une moto était tombée sur la chaussée et, le temps de se relever, une jeep venant dans le sens opposé l’a percutée au niveau de la tête.

La mineure se trouvait sur la même moto avec deux de ses cadets qu’elle accompagnait à l’école en direction de la maison communale de Bumbu.

Selon plusieurs témoins sur place, l’accident a eu lieu lorsque le conducteur de la moto a tenté de “dévier” un gros camion de Pain victoire stationné en pleine chaussée. N’ayant pas réussi sa déviation après que son guidon s’est “cogné” au camion, il a perdu le contrôle de son engin, et, prise de panique, la jeune fille est tombée.

A
En blanc, le camion de Pain victoire stationné sur la chaussée

Des témoins rencontrés sur place renseignent aussi que la voiture qui a percuté la victime a tout de même réussi à prendre “fuite” après qu’elle a été caillassée par la population. Le gros camion, qui est toujours visible sur la chaussée, est quant à lui mis à la disposition de la police, qui est arrivée sur place. Le motocycliste, par contre, a été arrêté avec son engin. 

Pendant environ plus d’une trentaine de minutes, la circulation a été bloquée sur ce tronçon. Pour l’instant, la police a réussi à déplacer le corps de la chaussée pour ouvrir la voie à la circulation.

Japhet Toko