Lualaba : le caucus des députés nationaux s'est imprégné de la situation générale des entreprises étatiques pendant les vacances parlementaires
Les députés nationaux du Lualaba

Le caucus des députés nationaux du Lualaba a effectué, dans le cadre des vacances parlementaires, une tournée dans les différentes entreprises étatiques de la province. Les vacances parlementaires constituent un moment pour les députés afin de faire la restitution à la base du travail mais aussi recueillir les préoccupations de l’électorat.

Patient Malandji, Princesse Dominique Munongo et les autres sont allés à l'écoute de tous les services publics qui constituent le poumon de la province.

« Nous sommes en tournée et pendant les vacances parlementaires. Notre rôle à nous en tant que députés nationaux est aussi de pouvoir aller et nous en quérir des différentes situations dans les entreprises étatiques », a dit la député Dominique Munongo, rapporteur du caucus.

De l'exécutif provincial au Fonds de promotion du service social, en passant par l'Assemblée provinciale, la division des mines, la société nationale d'électricité et Regideso sans oublier l'Office des routes et l'Inspection provinciale du travail, aucun service vital n'a été oublié.  L'Office des routes notamment est confronté à plusieurs difficultés parmi lesquelles l'absence d'engins. Au regard de la mission qui lui est assignée, l'Office plaide pour le renouvellement de son charroi pour qu'il réhabilite les tronçons routiers de cette jeune province.

Toutes les préoccupations ont été bien notées et seront ramenées à qui de droit. Face au mauvais traitement dont se plaignent les travailleurs congolais face aux Chinois, le caucus des élus légitimes a longuement échangé avec la division des mines pour l'amélioration des conditions de travail de la population. La même préoccupation était au centre des échanges avec l'inspection provinciale du travail.

Les mines du Lualaba devraient profiter réellement à la population, a martelé les lors des échanges avec la division des mines.

Berith Yakitenge

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une