Vendredi 26 février 2021 - 17:20

Breaking news

Sénat : Nathalie Bul 'AN 'Sung se porte candidate au poste de Rapporteur adjoint
La sénatrice Bul’AN’Sung Nathalie/Ph droits tiers

Élue sénatrice dans la province du Kwango sur la liste du parti politique Avenir du Congo de Patrick Bolonia (ACO), Bul’AN’Sung Nathalie se présente comme « femme qui veut apporter son expérience au bureau définitif du sénat pour créer et imposer une image de marque du Sénat au sein de l'opinion ». Elle a brigué l’unique poste réservé à l’opposition (FCC) de Joseph Kabila.

Elle va concourir avec une autre sénatrice Ngudianza Néfertiti qui, elle, est de l’Union sacrée.

« Ce poste est réservé à l’opposition. Quelqu’un qui a adhéré à l’Union sacrée ne devrait pas briguer. Comment cela est arrivé ? Comment la commission chargée de validation des candidatures présidée par le sénateur FCC Évariste Boshab peut recevoir et valider le dossier d'une candidate inscrite sur la liste de l'Union sacrée (majorité) ? », se demande Bul’AN’Sung Nathalie, détentrice d'un master en gestion des ressources humaines.

L’élection est prévue le 2 mars prochain. Mais d’après elle, le processus est « teinté d'injustice et prouve encore une fois que le jeu s'annonce déjà mal car l'arbitre affiche déjà ses couleurs ».

De tous les 6 postes mis à compétition, seul celui du rapporteur adjoint revient à l'opposition parlementaire, soit le Front Commun pour le Congo, famille politique de Joseph Kabila.

Toutes les candidatures déposées ont été validées par la commission ad hoc. 17 candidats pour 6 postes. Le septième, celui du premier vice-président n'étant pas vacant.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une