Le gouvernement sortant a mis en place ce jeudi 25 février une commission chargée d’élaborer un budget pour la prise en charge des obsèques de l’ancien Premier ministre N’singa Udjuu décédé mercredi dernier à Kinshasa. Ilunga Ilunkamba, Premier ministre sortant a réuni pour ce faire le VPM Budget, le Ministre des Finances, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice-Ministre de la Santé, le Vice-Ministre de l'intérieur ainsi que le Secrétaire Général du Gouvernement.
« Comme l'opinion le sait, notre pays vient de perdre l'un de ses valeureux fils en la personne de Monsieur Joseph Nsinga Udjuu, ancien Premier Ministre, ancien Président du Conseil judiciaire, ancien ministre de l'intérieur, ancien député. Sur instruction du Chef de l'État Félix Tshisekedi, le Premier Ministre a réuni quelques membres du gouvernement pour travailler sur l'organisation des funérailles de cet illustre disparu. Une commission vient d'être mise en place, elle va travailler, dégager un budget qu'elle va présenter au Premier Ministre », a déclaré le VPM du sortant Jean-Baudouin Mayo.
Et d'ajouter : « Le chef de l'État a instruit qu'on réserve à cet homme, digne fils du pays des funérailles aussi dignes de son rang et le gouvernement s'y attelle ».
Clément Muamba