François Rubota : « ADRP a joué un rôle éminemment important pour la construction de l'union sacrée »
François Rubota/Ph ACTUALITE.CD

Le regroupement Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) a été reçu par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ce lundi 22 février dans le cadre des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.

D'après François Rubota, chef de la délégation, le Premier Ministre leur a fait part de ce qu’il pense du futur gouvernement notamment en ce qui concerne sa taille. Devant la presse, M. Rubota a souligné le rôle « éminemment important » que son regroupement politique a joué dans la formation de l’Union sacrée. 

« Il n'est secret pour personne, nous regroupement politique ADRP venons d'être reçus par le Premier Ministre Sama Lukonde dans le cadre des consultations pour la formation du futur gouvernement. Nous avons donc tablé sur ça et il nous a donné ce qu'il pense être la taille du gouvernement, les priorités par rapport au programme. Nous avons aussi donné ce que nous sommes, nous ADRP par rapport à ce qu’est devenue la réalité aujourd'hui de l'Union Sacrée parce que ADRP a joué un rôle éminemment très important pour la reconstruction de cette famille politique qu'est l'Union Sacrée afin d'accompagner son Excellence, le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit François Rubota. 

A propos de la vision de l’ADRP dans le prochain gouvernement, M. Rubota répond : « La vision est globale, c'est le développement intégral de ce pays, l'ADRP se bat pour ça, quand vous attendez développement intégral, il y a tout dedans ». 

Le Premier ministre poursuit ses consultations ce mardi. Il va notamment recevoir l’UNC de Vital Kamerhe, AA/a de Pius Muabilu et AABC de Julien Paluku. 

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une