Lundi 22 février 2021 - 06:29

Breaking news

RDC: Joseph Kabila est arrivé aux Émirats arabes unis
Joseph Kabila aux émirats

Joseph Kabila est arrivé aux Émirats Arabes Unis ce lundi matin, annonce son entourage. Certaines sources proches de l’ancien président de la République indiquent que c’est pour un séjour d’une semaine. 

C’est pour répondre à une invitation de longue date, ajoute Kikaya Bin Karubi, qui précise qu’il était en provenance de Lusaka. Selon lui, Kabila restera sur place pendant trois jours.

D’autres se réservent de donner la durée exacte de ce déplacement. Il n’y a pas jusque-là également des précisions sur le mobile de ce voyage. 

Ce déplacement intervient dans un contexte marqué par des tensions au sein du FCC. Plusieurs de ses collaborateurs ont rejoint le camp de Félix Tshisekedi. 

Joseph Kabila a également vu les militaires commis à la garde de ses résidences être remplacés par les policiers. 

L’ancien président s’était retiré à Kashamata, banlieue de Lubumbashi, depuis quelques mois. Lubumbashi qui a vu débarquer depuis samedi des centaines de militaires de la garde républicaine venus de Kinshasa dans le but, officiellement, de renforcer les unités en poste dans la ville cuprifère, en proie à une montée de criminalité. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une