Consultations à la Primature : « le Premier Ministre nous a souligné l'urgence de mettre en place le gouvernement qui doit s'attaquer aux problèmes de la population », dit le député Singoma Mwanza
L délégation du regroupement AAB autour du Premier ministre/Ph Primature

Le député national Singoma Mwanza, membre de la délégation du regroupement politique AAB a fait savoir que le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge est d'avis qu'il y a urgence de mettre en place un gouvernement qui va s'attaquer aux préoccupations de la population. Il l'a dit à l'issue de l'audience que le Premier Ministre a accordé ce lundi 22 février 2021 aux membres de ce regroupement dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.

« Nous avons souhaité, nous députés nationaux, montrer que nous sommes unis pour rejoindre la vision du Chef de l'Etat qui en fait, a comme objectif de traiter les problèmes graves que nos populations vivent au quotidien. Donc aujourd'hui, c'est un rappel qu'il y a urgence, il faut effectivement que nous puissions mettre en place un gouvernement qui puisse se mettre au travail. Le Premier Ministre Sama Lukonde en s'adressant à nous, a souligné aussi ça. On doit pouvoir avoir un gouvernement qui doit s'attaquer aux problèmes de la population », a-t-il déclaré devant la presse.

Et d'ajouter : « Aujourd'hui comme vous le savez notre pays est un peu à la croisée de chemin, nous avons besoin de venir au chevet de notre population, c'est-à-dire au niveau social, éducation, de la santé, elle vit une situation pénible sans parler bien-sûr de ce qui se passe dans l'Est de la RDC notamment avec les massacres à Beni. Nous estimons que la dynamique qui s'est mise en place notamment avec l'audience que nous venons d'avoir avec le Chef du gouvernement Sama Lukonde avec toute la délégation, c'est qu'on peut dire nous souhaitons en tout cas dans un horizon assez court qu'on puisse se mettre réellement au travail ».

Le regroupement politique AAB fait partie des regroupements politiques issus du Front commun pour le Congo (FCC) qui a rejoint l'Union sacrée de la nation du Président Félix Tshisekedi.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une