Un régiment organique commando de la garde républicaine est arrivé à Lubumbashi samedi 20 février. Des centaines de militaires venus de Kinshasa, après une formation, sont arrivés dans la ville cuprifère. Ils seront en appui aux unités du Haut-Katanga, particulièrement à Lubumbashi.
Ce dimanche, ils ont paradé dans la ville dans ce qui est appelé une marche d’endurance:. Ils étaient visibles notamment à aéroport de Loano. Ils ont notamment parcouru le boulevard Msiri, les avenues Kasavubu, Kabalo, Révolutions, Kimbangu, Kamanyola, etc.
L’opération s’est déroulée sous la supervision du général-major Christian Tshiwewe Songesha, commandant de la Garde républicaine
Lubumbashi est en proie à une montée des violences. Le 14 février, de présumés miliciens indépendantistes appelés Bakata-Katanga avaient lancé un assaut sur deux camps militaires. Bilan: une dizaine de personnes tuées.
Lubumbashi: les militaires ont paradé ce dimanche. L’opération s’est déroulée sous la supervision du général-major Christian Tshiwewe Songesha, commandant de la Garde républicaine pic.twitter.com/el9LOUBpa9
— ACTUALITE TV (@actualitecdTV) February 21, 2021