Dimanche 21 février 2021 - 08:39

Breaking news

Formation du gouvernement : Sama Lukonde reçoit l'AFDC-A de Bahati Lukwebo ce lundi
Bahati Lukwebo et les dirigeants de l'ADFC lors du 3e congrès/Ph ACTUALITE.CD

Le Premier Ministre Sama Lukonde commence ce lundi 22 février les consultations des différentes forces politiques et sociales en vue de la formation prochaine de son gouvernement. Pour la première journée, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba va recevoir le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

"Conformément à l'ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d'un nouveau Premier Ministre et à l'article 90 de la constitution de la République, j'ai le privilège d'inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 Heures précises, au 10e niveau de l'hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe", a-t-il écrit dans une invitation adressée à Modeste Bahati Lukwebo.

Le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge précise que la délégation sera constituée de 15 personnes ( en majorité des députés nationaux) pour garantir le respect strict des mesures barrières contre le coronavirus.

Ce gouvernement, le premier de l'union sacrée en gestation, avait souligné Sama Lukonde après son échange avec le Chef de l'État Félix Tshisekedi, va tenir compte de la géopolitique, de la représentation nationale, des critères de bonne moralité, des femmes mais aussi de la jeunesse.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une