La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) a annoncé le début des émissions de la radio Amani à Djugu. La radio émet depuis samedi dernier et vise à promouvoir une paix durable et un dialogue démocratique dans cette région déchirée par les violences depuis fin 2017.
« La MONUSCO et le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi ont participé à Djugu au lancement de la radio communautaire Amani Djugu. Ce projet vise à promouvoir une paix durable et le dialogue démocratique dans la région. La mission a rénové le bâtiment qui l’accueille et la radio a été équipée par l’ONG Search For Common Ground avec un financement du Fonds de cohérence pour la stabilisation », dit la Monusco qui a financé ce projet à hauteur de 38 000 USD.
Toujours en Ituri, la mission dit avoir lancé depuis le lundi 15 février avec l’aide des autorités provinciales, une campagne de sensibilisation à Mahagi afin de présenter cette fois-ci, « les résolutions issues d’un dialogue entre les communautés Lendu et Alur, notamment sur la question de l’accès à la terre ».