Okende: « Ceux qui pensent que notre engagement politique était formaté par les postes, aujourd'hui ils n'ont qu'à déchanter »

ACTUALITE.CD

En réaction à la nomination de Sama Lukonde comme Premier Ministre du prochain gouvernement de l'Union sacrée, le député national Chérubin Okende a indiqué que le choix a été opéré. Pour lui, il faudra le voir en action avant d'émettre un avis quelconque.

"Le choix a été opéré, maintenant tout notre souhait, c'est de le voir à l'œuvre et que c'est à partir des actions qu'il va poser que toute la nation aura à apporter un jugement sur lui, pour faire trêve des polémiques pour le moment, nous lui souhaitons bonne chance pour relever les défis de notre pays"a-t-il dit à ACTUALITE.CD ce mardi 16 février 2021. 

Répondant aux allégations selon lesquelles la nomination de Sama Lukonde ne fait pas l'unanimité dans d'autres formations politiques de l'union sacrée, ce cadre de Ensemble pour la République explique :

"C'est cela la démocratie, parce que nous ne ferons jamais l'unanimité et il faudra pas tirer ensemble dans une fausse polémique. Nous ne voulons pas des polémiques d’ailleurs. Ceux qui pensent que notre engagement politique était formaté par les postes, aujourd'hui ils n'ont qu'à déchanter parce que nous nous avons la volonté d'impulser le développement, rencontrer les préoccupations du peuple congolais au-delà même des ambitions politiques et personnelles. 

Et de conclure:

"Moïse Katumbi avec nous tous qui sommes à sa suite, nous avons une vision cohérente sur la gouvernance de notre pays et chaque fois que des besoins, nous pourrions amener notre contribution modeste pour que les choses puissent aller de l'avant. Nous ne manquerons pas de le faire. Rappelez-vous que pour qu'on arrive à ce changement, pensez qu'on peut avoir un nouveau Premier Ministre l'impulsion est partie de quelque part, de Ensemble pour le Changement avec la motion de censure qu'avait porté Chérubin Okende"

Berith Yakitenge