RDC : le PNEC invite Sama Lukonde a s'investir dans la jeunesse pour " l'accès à une éducation de qualité et à un emploi décent"

Sama Lukonde et Félix-Tshisekedi. Photo droits tiers

Le parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC) demande au nouveau Premier ministre , Sama Lukonde a privilégier les attentes de la jeunesse, telles que l'éducation et l'emploi. 

" Le PNEC salue premièrement l'option du renouvellement politique pris par le chef de l'État en nommant à ce haut niveau de responsabilité étatique une personnalité incarnant cette nouvelle dynamique, signe que notre pays dispose de plusieurs nouvelles énergies capables d'apporter le dynamisme, l'innovation,  l'audace ainsi que la rupture", a déclaré le parti politique de Michel Mwika.

Et de poursuivre : 

" Le PNEC rappelle au Premier ministre quelques attentes de la jeunesse congolaise : la jeunesse congolaise désire vivre dans un pays en paix , avoir accès à une éducation de qualité, trouver un emploi décent et regarder l'avenir avec espoir et confiance".

C'est depuis le 15 Février 2021 depuis, que Félix Tshisekedi a nommé Sama Lukonde, comme Premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.