RDC : « avec un Premier Ministre jeune, on tend vers le rajeunissement que nous avions toujours souhaité » (Lucain Kasongo/PPRD)

Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph Présidence

Le député national Lucain Kasongo membre du PPRD s'est réjoui de la nomination d’un jeune, Sama Lukonde comme Premier ministre. Il affirme que les vieux ont démontré leurs limites et qu’il était temps de penser à un jeune à la tête du gouvernement.

« S'agissant du profil, je ne pouvais que me réjouir, nous avons besoin d'avoir du sang nouveau, et Sama Lukonde c'est un jeune, tout ce temps nous avons été avec les vieux. Ces derniers ont présenté leurs limites, peut-être qu'avec le sang nouveau, avec une nouvelle génération, les histoires vont évoluer autrement », a-t-il déclaré à ACTUALITÉ.CD ce mardi 16 février 2021.

Et d'ajouter : « Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'il faut le rajeunissement de la classe politique et déjà avec un Premier ministre jeune, on tend vers le rajeunissement que nous avions toujours souhaité. Nous souhaitons au nouveau Premier Ministre, bonne chance, que Dieu l'accompagne pour accomplir avec dévouement cette lourde mission que la République vient de lui confier ».

Sama Lukonde (44 ans) succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Il devient le deuxième Premier ministre de Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême. Il va piloter le gouvernement de l'Union sacrée de la nation.

Clément Muamba