Breaking news

Nomination de Sama Lukonde: "Félix Tshisekedi a démontré qu'il est le père de tous les congolais face à ses détracteurs qui prônent la division" (Gabriel Kyungu)
Mardi 16 février 2021 - 23:33
Le Premier ministre Sama Lukonde/Ph. Présindance de la République

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC), et Président du bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga salue la nomination de Sama Lukonde au poste du Premier ministre et chef du Gouvernement.

Pour lui, cette nomination est un honneur pour le Katanga où est originaire Sama Lukonde et une manifestation la grandeur d'esprit de Félix Tshisekedi.

"En nommant Sama Lukonde comme Premier Ministre, le Président Félix Tshisekedi a démontré qu'il est le Père de tous les congolais au détriment de tous ses détracteurs qui prônent la division, c'est un geste émouvant, un honneur pour le Katanga" précise Kyungu wa Kumwanza, ce mardi, devant la presse à la Lubumbashi.

À lui d'ajouter :

" Sama Lukonde n'est pas un arriviste, c'est le fils d'un grand combattant du Katanga. C'est un choix judicieux, et nous l'attendons à l'œuvre ".

Jean Michel Sama Lukonde, alors directeur général de la générale des carrières et de mines (Gecamines) a été nommé lundi au terme d'une ordonnance présidentielle signée par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Il remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une