RDC : Kamerhe exhorte les cadres et sympathisants de l'UNC à soutenir « sans faille » toutes les actions tendant à améliorer le social de la population

Réunion des membres de l'UNC/Ph ACTUALITE.CD

A l’occasion de l’ouverture de son procès en appel à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Vital Kamerhe, a appelé les membres de son parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) et ses alliés, à soutenir toutes les actions tendant à améliorer le social de la population congolaise. Il l'a dit dans une déclaration rendue publique dimanche 14 février 2021 dans la soirée.

« Je rappelle que j'ai toujours travaillé sans cesse pour mon pays et le bien-être de sa population. J'en appelle donc avec patriotisme et dévotion tous les militants et cadres de mon parti UNC, les partis alliés, associations et mouvements affiliés, à soutenir sans faille toutes les actions tendant à améliorer le social de la population de notre pays d'où qu'elles viennent. Car notre obsession a toujours été d'œuvrer pour un Congo debout au cœur de l'Afrique et qui marche. C'est la gâchette de l'Afrique que Franz Fanon avait assimilé à un revolver », dit Vital Kamerhe.

Et d'ajouter : « Dans l'amour, la foi en Dieu, construisons ensemble dans nos différences un nouveau Congo pour l'amélioration des conditions de vie de nos populations, un Congo de paix et de justice, un Congo locomotive de l'Afrique et solidaire avec l'Afrique et le reste du monde dans une coopération mutuellement avantageuse. C'est à cette condition-là, ensemble avec les autres continents, que nous réaliserons une mondialisation à visage humain ».

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a été condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré pour détournements des deniers publics. Son alliance avec Félix Tshisekedi est jusqu’ici maintenue.

Clément Muamba