Primature : Solidarité Mashariki avait apporté son soutien Bahati Lukwebo (Communiqué)

Dr. René KAHUKULA

MESSAGE DE SOUTIEN A L’HONORABLE SÉNATEUR PROFESSEUR MODESTE BAHATI LUKWEBO AU POSTE DE PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT.

           Nous, forces vives des provinces du Sud-Kivu, du Nord kivu, du Maniema, du Haut Katanga, du Lualaba, de la Tanganyika, du Haut Lomami, du Haut-Uele, du Bas Uele, de l’Ituri, de Tshopo, de la diaspora de l’Union Européenne et des États-Unis d’Amérique, représenté par le Docteur René KAHUKULA au sein de la plate-forme SOLIDARITÉ MASHARIKI, réitérons notre soutien à L’HONORABLE SÉNATEUR PROFESSEUR MODESTE BAHATI LUKWEBO pour sa nomination au poste de Premier ministre de la République Démocratique du Congo.

          A ce titre nous demandons au Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de bien vouloir vous confier cette responsabilité car vous en avez déjà fait preuve entant qu’Informateur pour une mise en place d’une majorité dont les succès ne sont plus à contester.

         Fort d’une personnalité charismatique capable de rassembler les acteurs politiques de toutes tendances, par son honnêteté, ses compétences, son courage, son pragmatisme, L’HONORABLE SÉNATEUR PROFESSEUR MODESTE BAHATI LUKWEBO est un homme de raison capable de mener jusqu’au bout la vision du chef de l’Etat pour une République Démocratique du Congo meilleure, prospère dans toutes ses dimensions et ses urgences.

         Urgence économique, urgence sociale, urgences écologiques, urgence de paix à l’Est, qui sont les défis à relever et qui n’ont pas fait objet d’une quelconque préoccupation du gouvernement précédent depuis 2 ans.

         A la tête du gouvernement et pour sa constance et son cohérence, notre pays a besoin de se transformer et de sortir du statu quo du cycle infernal de misère indescriptible de la population.

        Plus que jamais la République Démocratique du Congo désire un homme de votre posture politique pour sortir des vieux clivages en rendant propre notre économie et rompre avec les antis-valeurs. Avec vous les mots seront suivis par les actes! Fait à Kinshasa, le 8 Février 2021.

                                            Pour la plate-forme SOLIDARITÉ MASHARIKI, Dr. René KAHUKULA