Breaking news

RDC-Rwanda: les responsable sécuritaires de deux pays s’engagent à plus de collaboration 
Dimanche 14 février 2021 - 09:17
ACTUALITE.CD

La réunion bilatérale sur la défense et la sécurité entre le Rwanda et la République démocratique du Congo se clôture ce dimanche. Débutée à Kigali le 13 février 2021, elle avait but l’examen des questions de sécurité. Il était question d’améliorer le cadre d’échange pour lutter efficacement contre les menaces séculaires sous régionales et particulièrement celles qui affectent directement la RDC et le Rwanda.

La délégation de hauts responsables de la sécurité de la RDC était conduite par François Beya, conseiller spécial en matière de sécurité de Félix Antoine Tshisekedi. La partie rwandaise était dirigée par par le chef d'état-major des RDF, le général J. Bosco Kazura.

Ces réunions font suite aux échanges déjà engagés entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi à travers plusieurs cadres sous-régionaux depuis son accession au pouvoir.

Paul Kagame n’avait pas tardé à réagir à l’arrivée de son homologue congolais à la tête de l’Union africaine.

« Félicitations à mon frère le Président Tshisekedi au sujet de votre nouveau rôle de Président de l'Union Africaine. Nous sommes prêts à travailler avec vous pour atteindre les objectifs communs de notre continent », avait-il réagi sur son compte Twitter.

Les deux pays ont amélioré leurs relations depuis deux ans. Une délégation rwandaise était même à Kinshasa fin janvier 2020 pour accélérer certains dossiers dont la question de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une