Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a tenu tête à la formation libyenne d’Al Ahly Benghazi ce dimanche 14 février à l’occasion du match aller des 16ème de finale bis de la Coupe de la Confédération de la CAF (tour des barrages). Les Immaculés ont fait jeu égal face à leurs hôtes (1-1). La rencontre s’est disputée en Égypte.
La première mi-temps a été pour les deux équipes. Les joueurs du coach Isaac Ngata ont concédé l’ouverture du score. Mais loin de baisser pavillon, ils ont égalisé à quelques deux (2) minutes de la pause, par l’entremise de Dark Kabangu Kadima. Comme il le fait si bien, l’avant-centre de DCMP a victorieusement repris de la tête un ballon lui envoyé par son partenaire. Malheureux, les Libyens ont même raté un penalty en seconde période.
Tout semble bien parti pour le club kinois. Mais il faudra confirmer lors du match retour prévu dans une semaine à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. A défaut d’une victoire, les Immaculés peuvent bien se contenter d’un nul blanc (0-0). Ce qui leur permettra de se hisser pour la deuxième fois de suite en phase des groupes de cette compétition.
Japhet Toko