Breaking news

Ancien de Bawuta Kin, conseiller au collège culture et arts au cabinet du président de la République, Mfumu Sabata a reçu les hommages Félix Tshisekedi avant son inhumation 
Dimanche 14 février 2021 - 08:13
ACTUALITE.CD

Pierre Kabeya Kabishi dit Mfumu Sabata a été inhumé  samedi au Nécropole de la N’sele. Il était mort à 47 ans le 2 février dernier des suites des complications du diabète, selon le cabinet du Chef de l’Etat.

Une cérémonie d’hommage a été organisée à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire le même samedi à laquelle a participé le Chef de l’Etat.

L'oraison funèbre a été prononcé par le Conseiller principale au collège culture, arts et questions religieuses, Deo Tshilumba Wa Kabeya.

Ancien de l’institut d’Ibanda à Bukavu, du Collège Ntetembwa à Matadi et de l’académie des beaux-arts à Kinshasa où il obtiendra son diplôme en art plastique, Pierre Kabeya Kabishi était un passionné de la musique de la musique et des arts en général. 

Peintre, guitariste, pianiste, chanteur et manager culturel, il s’était, depuis 2006, engagé davantage dans la lutte contre les violences faites à l’enfant et aux femmes.

Avec Bawuta Kin, il a fait la pluie et le beau temps de la musique urbaine à Kinshasa.  

Militant au sein de la ligue des jeunes de l’Udps où il a notamment occupé le poste de secrétaire national chargé de la culture et des arts, il avait rejoint en mars 2019,  le collège culture  et arts au cabinet  du président de la république. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une