Haut-Katanga : plénière convoquée ce vendredi pour examiner les pétitions contre les membres du Bureau de l'Assemblée provinciale

Les membres du Bureau d'âge de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Les pétitions visant les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga seront traitées au cours d'une plénière convoquée ce vendredi 12 février 202. C'est le président du bureau d'âge, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui présidera cette plénière.

 Selon le rapporteur du bureau d'âge, le député Kakudji Yumba, l'analyse de ces pétitions sera suivie par le leur  vote par l'Assemblée plénière. Mais avant, les membres du bureau visés par les pétitions vont devoir présenter par leur moyen de défense en commençant par  le président du bureau, Freddy Kashoba Lubi Kibwe accusé des malversations financières.

Le Bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga a été installé par le Directeur de l'administration de cet organe délibérant le 28 janvier 2021 à la suite des pétitions qui ont été déposées contre tous les membres du bureau de définitif l'assemblée provinciale.

José MUKENDI