RDC : Steve Mbikayi a installé le comité du Front Patriotique 2023 au Kasaï Oriental

Steve Mbikayi

Le Président du Parti Travailliste ( PT) et ministre des Actions humanitaires, Steve Mbikayi a installé le comité du Front Patriotique 2023 au Kasaï Oriental. C'était à l'issue d'une conférence débat animée ce mardi 9 février 2021 à Mbuji-Mayi.

Steve Mbikayi a prêché les idéologies du Front Patriotique 2023 qui visent notamment la candidature commune de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 mais aussi la création des pépinières des candidats députés nationaux et provinciaux pour les prochaines législatives.

"Mais c'est aussi une tournée où je suis en train d'installer les comités de Front Patriotique 2023, il faut trouver le bureau, le louer,  organiser à travers la République. Là je viens de clôturer avec le Kasaï Oriental (...) La conférence c'est pour prêcher l'idéologie du Front Patriotique. Comme je le dis, nous avons les idéaux construits de façon intemporelle. C'est prêcher le patriotisme, lutter pour l'indépendance économique et aussi créer un consensus autour de Félix Tshisekedi comme candidat commun de l'Union Sacrée en 2023 pour que nous gagnons facilement mais aussi pour créer  un réservoir, une pépinière de candidats députés nationaux et provinciaux", a expliqué Steve Mbikayi.

Des professeurs d'Universités, des personnalités politiques et économiques, les leaders de la société civile et même quelques étudiants ont adhéré massivement au Front Patriotique 2023.

La prochaine étape est d'installer le comité au Kasaï Central dès ce samedi avec l'objectif général d'installer ledit comité à travers toute la République.

" Le vendredi je serai au Kasaï Central. Et la semaine qui va venir je saurai en Ituri avant de partir au Haut-Katanga",a conclu Steve Mbikayi.