Assemblée nationale : pour Daniel Mbau, le bureau Mboso va avoir comme caractéristique majeure une gestion axée sur les résultats

Le député Daniel Mbau/Ph. Droit tiers

Le bureau définitif de l'assemblée nationale chapeauté par Christophe Mboso a été installé mercredi 03 février 2021 après les élections. En réaction, le député national Daniel Mbau estime que ce bureau est celui de la rupture, axé sur les résultats.

"En réalité, ce bureau est installé sur base des défis et principes, tous ces défis et principes sont consignés dans notre règlement intérieur. C'est un bureau qui doit assurer le débat Démocratique, assurer le contrôle efficace et efficient du gouvernement central, c'est un bureau qui va mettre en avant-plan l'intérêt supérieur de la Nation. C'est un bureau  qui va avoir comme caractéristique majeure une gestion axée sur les résultats. Nous sommes à l'heure de la rénovation institutionnelle",a expliqué Daniel Mbau devant la presse.

Pour lui, chaque jour qui passe, les députés nationaux auront les yeux braqués sur ce bureau pour éviter la reproduction des ratés du précédent bureau définitif.

"C'est un bureau de rupture, un bureau de changement de Cap,  il est issu de la révolution, ce bureau a été forgé sur la base du changement, et doit travailler pour le changement. Rassurez-vous que tous les errements du passé, les ratés du passé, ne pourront nullement être reproduits dans le cas de ce bureau. À chaque jour qui passe, les députés nationaux auront les yeux braqués sur ce bureau. Rassurez-vous qu'ils n'ont pas droit à l'erreur",a promis le député national du MLC.

Pour rappel, le Mouvement de Libération du Congo est également membre effectif de l'union sacrée de la Nation. Dans l'actuel bureau définitif, le poste de rapporteur est occupé par un de ses élus.

Berith Yakitenge