Le groupe de députés nationaux membres du réseau des parlementaires pour les objectifs durables (ODD) ont déclaré ce samedi 30 janvier leur soutien à la candidature du doyen du bureau d’âge, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, au poste du président du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
« Nous avons pris l’engagement de soutenir sa candidature par un vote massif qui sera organisé le 3 février 2021 », disent ces élus dans une déclaration signée par les députés John Banza et Guy Mafuta respectivement Président et secrétaire du Réseau des parlementaires pour les ODD.
Candidat sous la bannière de l’Union sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi, M. Mboso est aussi membre du réseau des parlementaires pour les ODD, qui compte 57 députés au total.
« Plus que jamais, notre chambre a besoin, à sa tête, d’un Président sage, conciliant, rassembleur, déterminé à servir le peuple avec des initiatives parlementaires de développement », fait savoir le réseau des parlementaires pour les ODD.
Le député national Mboso N’kodia est candidat unique à son poste. Ceci ressort de la liste définitive des candidats rendue publique ce dimanche 31 janvier après examen des différentes candidatures. C'est le 3 février prochain que vont se dérouler l'élection et l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale.
Japhet Toko