Vote Bureau définitif: "Nous essayons de constituer une majorité plus compacte et capable de faire face à la situation"(Christian Mwando)

Christian Mwando/Ph. Droits tiers

Le député national Christian Mwando, Président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, promet de soutenir le ticket de l'Union Sacrée à l'élection des membres du nouveau Bureau définitif.

"Je suis venu accompagner les candidats de notre ticket de l'union sacrée, nous avons un ticket de six candidats. Nous sommes venus à la clôture après nous être mis d'accord au niveau de l'union sacrée pour accompagner nos candidats et tous les dirigeants. Moi en tant que dirigeant de Ensemble, nous sommes venus donc soutenir nos candidats, notre ticket",a-t-il expliqué devant la presse après le dépôt des candidatures de l'Union Sacrée ce vendredi 29 janvier 2020.

À la question de savoir pourquoi le ticket de l'union sacrée arrive le dernier jour du dépôt des candidatures ? Ce proche de Moïse Katumbi affirme qu'il fallait avant tout se mettre d'accord en interne avant de venir déposer les candidatures.

"Évidemment, nous sommes 391 députés nationaux, avec près de 25 groupes, il n'y a que six postes de responsabilités, il a fallu trouver un consensus et cela prend du temps, c'est tout à fait normal. Il a fallu que tout le monde donne son point de vue et qu'on atteigne le plus large consensus"a-t-il souligné.

Christian Mwando se montre optimiste quant à une possible traîtrise au sein de l'Union Sacrée.  

"Nous sommes confiants parce que, nous essayons de constituer une majorité plus compacte et capable de faire face à la situation"a-t-il conclu.

Voici les membres et les postes respectifs des candidats de l'Union Sacrée :

Président : Christophe Mboso

1er Vice-Président : Jean Marc Kabund

2eme Vice-Président : Vital Banyiwesize 

Rapporteur :Lembi Libula

Rapporteur adjoint : opposition 

Questeur : Angel Tabu

Questeur adjoint : Kanefu Mujiwa Jean Pierre.

 

Clément Muamba