RDC : Marcel Utembi à Lubumbashi pour évaluer les préparatifs du congrès eucharistique de la CENCO annoncé en juin

Ph/actualite.cd

Monseigneur Marcel Utembi, évêque de Kisangani et Président de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO) séjourne depuis ce vendredi 29 janvier à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Dans la capitale du cuivre, le prélat catholique va évaluer les préparatifs du troisième congrès eucharistique prévu au mois de juin prochain.

C’est l’annonce qui a été faite par le secrétaire général de la CENCO, Abbé Donatien Nshole, à la sortie de l’audience leur accordée par le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba.

« L'objectif (du séjour du bureau de la CENCO ndlr), c'est de faire l'état de lieu des préparatifs du congrès eucharistique national qui était prévu l'année passée, et qu'on a dû reporter cette année pour des raisons de pandémie. Aussi, c’est pour évaluer avec le comité local la faisabilité ou pas de ce congrès projeté au mois de juin prochain », a déclaré Abbé Donatien Nshole.

Au Gouvernorat de la province du Haut-Katanga, Mgr. Marcel Utembi s'est fait accompagner de l'évêque de Sakanya-Kipushi, Mgr. Gaston Ruveni. Le 3ème congrès eucharistique sera une opportunité pour des catéchèses sur l’eucharistie et la famille, pour en approfondir la compréhension à la lumière de la foi. 

José MUKENDI