Guylain Nyembo a pris ses fonctions jeudi 28 janvier en tant que directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec l’intérimaire Eberande Kolongele au Palais de la Nation en présence des plusieurs personnalités et agents du cabinet présidentiel.
M. Nyembo a promis de travailler avec rigueur afin de permettre à Félix Tshisekedi de réaliser ce qu’il a promis au peuple congolais.
« Je pense qu'il n'y a pas des raisons de changer de cap, nous allons poursuivre tous, pour servir la cause de notre peuple en soutenant de manière encore plus rigoureuse, de manière encore plus sérieuse tout ce que nous aurons à entreprendre dans ce cabinet pour lui [Tshisekedi ndlr] permettre de réaliser concrètement tout ce qu'il a promis au peuple Congolais », a-t-il déclaré.
Il a également adressé quelques mots à l'endroit de son prédécesseur qui a joué l'intérim après la condamnation de Vital Kamerhe.
« Je remercie notre ami de parcours, le Dircab a.i le professeur Désiré Cashmir Kolongele. C'était un plaisir de travailler avec lui dans une bonne collaboration et ça va continuer comme ça », a ajouté Guylain Nyembo.
Guylain Nyembo était avant sa nomination, Directeur de cabinet adjoint du Chef de l'Etat chargé de l’économie, finances et reconstruction.
Clément Muamba