Assemblée nationale : le FCC Geneviève Inagosi candidate au poste de rapporteur adjoint

Ph/actualite.cd

La députée nationale Geneviève Inagosi a déposé ce vendredi 29 janvier 2021 sa candidature au poste de rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement. À en croire l'élue de Wamba (Haut-Uélé), elle souhaite devenir représentante de ses collègues à ce poste au perchoir de l'assemblée nationale.

"J'ai l'honneur d'annoncer officiellement aux collègues députés nationaux ainsi qu'à l'opinion le dépôt de ma candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l'assemblée nationale. Je voudrais saisir cette opportunité pour solliciter tous vos soutiens pour que je vous représente à ce poste", a-t-elle déclaré, après le dépôt de sa candidature au Palais du Peuple.

Ancienne ministre du genre, famille et sous Kabila, Geneviève Inagosi fait partie des députés nationaux encore fidèles au Front Commun pour le Congo (FCC) du président honoraire Joseph Kabila.

Après l'étape de dépôt de candidatures qui se clôture ce vendredi, le bureau d'âge devra procéder à l'examen et publication de la liste définitive des candidats pour l'élection et l'installation des membres du bureau définitif prévues le 03 février prochain.

Clément Muamba