RDC: les USA vont soutenir les FARDC pour lutter efficacement contre l'État islamique dans l'Est

Photo ACTUALITE.CD

La délégation des hauts responsables des USA au Commandement pour l'engagement civilo-militaire (AFRICOM) ont rassuré que l'État américain va accompagner la République démocratique du Congo dans la lutte contre la menace des groupes armés et de l'État islamique (Daesh) dans  dans la partie Est du pays.

" Nous sommes focalisé sur le défis sécuritaire dans l'Est du pays. Nous pensons qu'il y a menace de Daesh qui augmente dans cette région et nous avons parlé avec votre pyrésident et votre chef d'Etat major des armées sur notre perspective sur la montée de la menace et comment on peux aborder de manière bilatérale entre le USA et la RDC, mais aussi avec les voisins de la sous région" a déclaré l'ambassadeur Andrew Young, adjoint du commandant pour l'engagement civilo-militaire (AFRICOM) après échange avec le Président de la République Félix Tshisekedi.

Le Gouvernement américain va donc apporter son soutient à l'armée congolaise pour permettre son efficacité sur terrain.

" Les USA soutiennet les questions sécuritaire avec certains priorité,  la sécurité partout dans lemonde reste le domaine de la force nationale, notre mission est d'investir dans la force nationale pour lui rendre plus efficace" a t-il ajouté.

Cette délégation américaine  également composée de Contre-amiral Heidi Berg, directrice du commandement américain en afrique, et l'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

Ivan Kasongo