Dimanche 24 janvier 2021 - 13:04

Breaking news

RDC : reçus par l'informateur, les membres de Ensemble pour la République s'abstiennent de tout commentaire
Photo d'illustration/droits tiers

L'informateur Modeste Bahati Lukwebo a reçu, ce samedi 23 janvier 2020, les regroupements politiques membres de Ensemble pour la République dans le cadre de l'identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Cette rencontre avec l'informateur intervient au moment où les tractations sont en cours pour matérialiser la vision Union Sacrée mais aussi sur le partage des responsabilités entre différentes parties prenantes.

Les élus du parti de Moïse Katumbi n'ont fait aucune déclaration à l'issue de cette rencontre.

Pour rappel, c'est Chérubin Okende cadre et député de Ensemble pour la République qui est initiateur de la motion contre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement. À ce sujet, il a pu recueillir  301 signatures des députés nationaux.

Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, MLC-ADN, avaient décidé à l’unanimité de signer la motion de censure et subséquemment de voter en faveur de la déchéance du gouvernement du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. 

Après constat du refus délibéré du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de présenter la démission de son gouvernement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, ces élus pro Katumbi et Bemba considèrent que cette motion de censure constitue le parachèvement de la disqualification du régime FCC-CACH après la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale chapeauté par Jeanine Mabunda.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une