Dimanche 24 janvier 2021 - 20:04

Breaking news

RDC: l'UDPS a déposé officiellement la liste de ses 32 députés à l'informateur pour son adhésion à l'Union sacrée
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS/Ph. ACTUALITE.CD

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a déposé, ce dimanche 24 janvier, la liste de ses 32 députés nationaux auprès de l'informateur, Modeste Bahati. Cet acte confirme officiellement son adhésion à l'Union sacrée de la nation initiée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

" vous voyez autour de moi, notre groupe parlementaire l'UDPS-Tshisekedi...nous venons de confirmer notre appartenance à l'Union sacrée de la nation. Nous venons de déposer notre liste de 32 députés nationaux auprès de l'informateur, le professeur Modeste Bahati Lukwebo", a déclaré Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) qui a conduit la délégation.

En termes de condition posée pour l'adhésion, M. Kabuya précise qu'en tant que UDPS, ils n'ont posé aucune condition.

" ici nous parlons au nom de l'UDPS. Ce qui nous préoccupe d'abord, c'est l'intérêt de la population. Nous n'avons pas de condition à poser. Il y a certains de nos amis qui ont évoqué le problème de lutte contre la corruption , sécurité à l'Est de la République. Et,  si vous regardez dans notre parcours, vous allez trouver que c'est ça même le cheval de bataille, le combat menait par l'UDPS pendant 37 ans. Aujourd'hui moi je suis trop fier parce qu'il y a les autres qui ont compris que le combat de l'UDPS était un combat génial. Si certains politiciens ont jugé bon de nous rejoindre dans cette démarche, nous disons bravo, je n'ai pas de commentaire à faire", précise le SG du parti présidentiel.

L'informateur, le sénateur Modeste Bahati poursuit ses séances de réception des partis et  regroupements politiques qui adhérent à l'Union sacrée de la nation, appel lancé Chef de l'État.

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une