Dimanche 24 janvier 2021 - 21:52

Breaking news

RDC: l'AFDC-A a déposé officiellement la liste de ses 41 députés auprès de l'Informateur Modeste Bahati
Ph/actualite.cd

L'informateur Modeste Bahati Lukwebo a reçu, ce dimanche 24 janvier, la délégation du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A) venue déposé la liste de ses 41 députés qui ont adhéré à l'Union sacrée de la nation.

Ce regroupement dont l'informateur Modeste Bahati est autorité morale a affirmé qu'il n'a posé aucune condition pour son adhésion à l'Union sacrée de la nation. Cette attitude est justifiée par le fait que l'Union sacrée recherche le "bien être" du peuple congolais.

" Nous sommes la délégation politique de l'Alliance des forces démocratiques du Congo  et alliés (AFDC-A). Nous sommes venus déposer notre déclaration d'appartenance à la majorité parlementaire et confirmer notre adhésion totale à la coalition, Union sacrée de la nation telle que prônée par le Chef de l'État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ", a dit le professeur Mutabunga Placide, président national intérimaire du regroupement de Modeste Bahati.

Il assure n'avoir posé de condition pour leur adhésion. M. Mutabunga estime que lorsqu'il s'agit du "bien être" du peuple congolais, il n'y a pas de condition à poser.

" nous n'avons pas posé de conditions parce que nous savons que la mission  et la vision  du Chef de l'État, c'est le bien-être du peuple congolais. Alors, lorsqu'il s'agit du bien être de nous tous, il n'y a pas de condition à poser. Et, surtout que nous vivons dans une misère incomésurable", affirme-t-il.

Depuis le début de sa mission, le sénateur Modeste Bahati a déjà reçu plusieurs regroupements et partis politiques qui ont adhéré à l'Union sacrée de la nation.

 Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une