RDC: DVU n’est pas dans Lamuka, c’est une aventure concoctée par Muzito et Fayulu

Les quatre leaders de Lamuka. Ph. Droits tiers

La Dynamique pour la vérité des urnes (DVU) dénonce le "comportement transhumenciel" des membres du présidium de Lamuka, à savoir Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi. Dans un communiqué, cette structure dénonce « une dichotomie flagrante et violente entre leur comportement et les dispositions pertinentes de la convention créant la plateforme politique LAMUKA ».

« En conséquence, la DVU prend acte du choix libre par ces deux leaders, membres co-fondateurs de la plateforme politique LAMUKA, de se distancer des options fondamentales de LAMUKA en se joignant avec ferveur à M. Félix Tshilombo qui a usurpé la volonté souveraine du peuple congolais telle qu'exprimée le 30 décembre 2018 et qui s'enferme avec condescendance dans la prison du déni », dit le communiqué. 

Invité de Objectif2023, le député Chérubin Okende a donné sa position. 

« DVU n’est pas un organe de Lamuka. C’est une aventure concoctée par Fayulu et Muzito. S’ils veulent en faire un tremplin de leur leadership qu’ils s’auto-déterminent, qu’ils quittent Lamuka parce que Lamuka est une oeuvre commune ». 

Et d’ajouter: 

« Il faudra pas que Martin Fayulu fasse de Lamuka ce qu’il a fait de la Dynamique de l’opposition, c’est-à-dire l’accaparement, l’usurpation (…) Si Adolphe Muzito continue à alimenter ses lieutenants pour insulter Moise Katumbi - lui-même l’a fait, nous aussi nous allons prendre la mesure de la réplique ».

Vous pouvez suivre cet extrait ci-dessous: