Union sacrée : le CCU et Alliés de Lambert Mende a signifié à l’informateur son adhésion

Lambert Mende reçu par Félix Tshisekedi/Ph Présidence

La délégation du regroupement CCU et Alliés conduite par Omer Muswanza a été reçue ce vendredi 22 janvier 2021 par Bahati Lukwebo, l'informateur désigné par le Président Tshisekedi. Ce regroupement politique que dirige Lambert Mende a affirmé son appartenance à l'union sacrée de la nation.

« Nous sommes venus rencontrer l'informateur afin de lui confirmer officiellement l'adhésion de l'alliance CCU et Alliés à l'union sacrée de la nation. Nous avons 8 députés nationaux, eux tous ont adhéré à l'union sacrée de la Nation, il n'y a pas d'autres conditions, nous sommes venus parce que nous avons compris que la vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi était pour l'intérêt supérieur de la nation et ça nous a intéressé. C'est pourquoi nous avons adhéré ensemble avec tous nos députés nationaux », a déclaré Omer Muswanza, président a.i du parti CCU.

Bien avant cette adhésion officielle, Lambert Mende avait précisé que cette décision est motivée par leur souci « de participer et d'apporter un appui en vue de contribuer à la solution aux problèmes » du pays.

Il s'agit notamment, « de prendre part activement dans ce cadre à l'élaboration d'un programme de gouvernement dédié à l'enracinement de L'Etat de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d'une véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle et à la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le Chef de l'Etat, conformément aux dispositions pertinentes de la Constitution », avait dit Mende.

Clément Muamba