Assemblée nationale: les 23 députés de l'ADRP ont signé leur appartenance à l’Union sacrée

ACTUALITE.CD

Les 23 députés nationaux membres du regroupement Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) ont signé, ce samedi 23 janvier, la déclaration d'appartenance à l'Union sacrée de la nation.  Ils disent  par ce geste, confirmer à la population leur  appartenance "effective" et "réelle" à l'union sacrée de la nation. Ils étaient accompagné par leur président, François Rubota.

" Nous sommes l'Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès(ADRP). Nous avons adhéré à la première heure à l'Union sacrée de la nation. Nous avons, à la suite de la demande du président du bureau, signé chacun une fiche d'appartenance à l'Union sacrée de la nation. Tous nos 23 députés ont signé l'appartenance dans l'Union sacrée. Comme groupe organisé,  nous sommes dits que nous allons venir ensemble, nous, les 23 députés nationaux de l'ADRP déposer ces fiches pour dire au peuple congolais que nous sommes effectivement et en réalité dans l'Union sacrée de la nation", a explique le député Prospère Bukasa, rapporteur de ce regroupement.

Bon nombre de députés avaient déjà signé ladite fiche depuis hier après plénière.

Cette déclaration permettra à avoir une idée claire et précise sur la majorité  et l'opposition parlementaire. Cet exercice est nécessaire pour la répartition de 7 postes du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

Cette répartition tient compte de deux éléments: le poids politique et la représentation géopolitique.

 

Berith Yakitenge