RDC : AABC de Julien Paluku et ses 20 députés affirment leur appartenance à la majorité parlementaire de l'union sacrée

La délégation de AABC avec Julien Paluku. PH/Droits tiers.

Le Regroupement politique Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) a affirmé, ce vendredi 22 janvier, son appartenance à la majorité parlementaire constituée par la coalition Union Sacrée de la Nation. C’est Julien Paluku qui a conduit la délégation qui a signé l’acte au près de l’informateur, Modeste Bahati Lukwebo.

« Nous avons répondu à l'invitation de l'informateur conformément à l'article 78  de la constitution parcequ'il est question aujourd'hui de réaffirmer notre appartenance à la majorité parlementaire et c'est la raison pour laquelle vous voyez la délégation aujourd'hui présente qui est venue sollennellement à réaffirmer son appartenance à la majorité parlementaire telle que prônée par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui voudrait que toutes les intelligences congolaises soient réunies autour de l'union sacrée pour devoir affronter les problèmes congolais »a dit son le président d’AABC, Julien Paluku Kahongya au sortir de l’audience.

M. Paluku souligne que sa formation est un apport considérable dans la constitution de l'union sacrée.

« Notre regroupement est fort de 20 députés nationaux, c'est un regroupement qui a 4% de l'Assemblée nationale donc vous comprenez que c'est une force importante qui est venue réaffirmer son adhésion, réaffirmer son soutien, son appartenance à l'union sacrée pour qu'ensemble nous puissions accompagner la vison du Président de la République et ainsi atteindre les objectifs qu'il s'est assignés dans le court, moyen et long terme », a précisé l’actuel ministre de l’industrie.

Bien avant lui, d'autres formations issues du front commun pour le Congo ont réaffirmé leur appartenance dans la nouvelle majorité de l'union sacrée de la Nation. Il s'agit de AA/a de Puis Mwabilu, du PALU et Alliés de Willy Makiashi et de l’ADRP de François Rubota.

Clément Muamba