Présidence congolaise de l’UA : c’est encore une opportunité pour la RDC de montrer ses aspects positifs

Le président de la république Félix Tshisekedi

Leila Zerrougui, cheffe de la Monusco a souhaité du courage à la RDC pour son mandat à la tête de l’Union Africaine. Pour elle, c’est une occasion pour la RDC de montrer ses aspects positifs.

« Je vais aussi dire que la RDC va assumer la fonction de présider l’Union africaine. C’est encore une opportunité pour la RDC de montrer ses aspects positifs, de travailler sur l’amélioration de ce qui reste à faire. Il y a toujours beaucoup à faire dans chaque société. Donc bon courage et j’espère vraiment que vous traverserez cette phase de transition difficile pour tourner la page où à chaque élection on tremble, à chaque composition d’un gouvernement on tremble… et que tout ça devienne des actes normaux, des moyens pour permettre à ce que la stabilité, l’alternance deviennent normales » a souhaité Leila Zerrougui.

La RDC prend la direction de l’organisation panafricaine dès février prochain. Le président congolais a déjà mis en place un panel d’experts qui va l’accompagner tout au long de son mandat. 

Thérèse Ntumba