Kabund aux députés FCC : « s'il y a des gens qui ont compris l'union sacrée, c'est vous plus que ceux du CACH et nos amis venus de l'opposition »
Jean Marc Kabund/Ph ACTUALITE.CD

Le président ad intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a exalté mardi 19 janvier les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont rejoint l’Union sacrée. Il a promis de défendre « leurs intérêts » dans l’union sacrée.

« Il y a eu sûrement des couacs au niveau de l'union sacrée et je me suis personnellement dit que ces couacs risquent d'avoir un choc au niveau des amis du FCC qui ont accepté de rejoindre l'union sacrée du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi. Je vous l'avais dit que je ne ménagerai aucun effort lorsqu'il s'agira de défendre vos intérêts. S'il y a des gens qui ont compris l'union sacrée, c'est vous plus que ceux du CACH et de nos amis qui sont venus de l'opposition », a fait savoir Kabund lors d’une rencontre avec les députés FCC.

Et de s'interroger : « Qu'a fait un député du CACH ? Quel effort a-t-il fait pour adhérer à l'union sacrée ? Je dis, aucun. Quel effort a fait un député de l'ancienne opposition pour adhérer à l'union sacrée, c'est juste la volonté qui l'a animé ».

La communication de Kabund a ascencé les anciens proches de Joseph Kabila. Dans la même communication, Kabund a lancé des piques à l’endroit de Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi qui, d’après lui, veulent « tuer l’union sacrée en réclamant des postes ».

Lire aussi : Union sacrée : pour Franck Diongo, Kabund cherche un positionnement personnel en opposant le Chef de l’Etat à Katumbi, Bemba, Kabila et Fayulu 

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une